Boulangerie Golay

 

la passion du pain depuis 1930

Golay Apropos Photos 2
Golay APropos 2
Golay Apropos Photos 11
Golay APropos

Du pain et des pâtisseries gourmandes
sur St-Légier-la-Chiesaz

Une équipe passionnée au quotidien

 

Depuis quatre générations, notre famille de boulangers transmet son savoir-faire artisanal, débutant à Genève, passant par Lausanne, et s'établissant à Saint-Légier.

Notre équipe dévouée propose une gamme variée de produits : boulangerie, pâtisserie, petite restauration et bar à vins.

 

Nos valeurs d'artisanat, de tradition et de passion se reflètent dans chaque création. Nous vous accueillons avec plaisir du mercredi au dimanche pour partager notre amour du métier.

Entre tradition et produits d’excellence

 

À la Boulangerie Golay, nous incarnons des valeurs d'artisanat, de tradition et de passion. Notre savoir-faire artisanal se transmet de génération en génération.

 

En favorisant les circuits courts, nous nous engageons à utiliser des ingrédients locaux de la plus haute qualité.
 

Chaque création reflète notre dévouement à l'excellence et à l'authenticité, offrant à nos clients des saveurs et une expérience culinaire unique. Venez découvrir la différence que fait la passion dans chaque bouchée.

Golay Graphiques 2

Notre histoire

1930-1936

Naissance de la Boulangerie Golay à la Rue de la Servette à Genève par Louis Golay en 1930. Dès 1936, la boulangerie est déplacée à Lausanne, Rue du Rôtillon pendant 7 années puis transfert du magasin à la Rue Centrale 29 et du laboratoire à la rue Centrale 31.

1964-1970

Reprise de la boulangerie par Jean-Jacques Golay en 1964. En 1970, il y a un agrandissement de la boulangerie en reprenant d'autres locaux pour ouvrir une boulangerie-tea-room et ceci toujours à la rue Centrale.

1985-1986

En 1985, il y a de premiers contacts avec la municipalité de Saint-Légier pour la création d'une boulangerie Tea-room. Les voeux de la Municipalité de l'époque était de redonner vie et animer le village de Saint-Légier. Cette dernière a décidé de retenir la famille Golay pour remplir cette tâche. Nous ouvrons les portes de la Boulangerie les Arcades à sa nouvelle clientèle le 26 février 1986.

1991

Jean-François Golay obtient le titre de Chevalier du Bon Pain qui sera suivi par l'attribution de huit étoiles.

1998

Reprise de la Boulangerie par Jean-François Golay, 3ème génération.

2024

Reprise de la société le 1ᵉʳ août par François Golay et Sandra Stocco pour la 4ᵉ génération.

Golay separateur

Notre boulangerie en images

Golay APropos Article
PRESSE

"Un passage de témoin réussi !

Depuis le mois d’août dernier, c’est un tout nouveau décor qui attend les habitués de la Boulangerie Golay à St-Légier-La Chiésaz..."

 


N'hésitez pas à découvrir l'article dédié à notre entreprise dans le numéro 80 de Comm'une info !